Comment décorer sa cuisine en rouge

Vous voulez une cuisine rouge ? Les cuisines rouges se déclinent en de nombreuses teintes. Pour être honnête, le rouge est une teinte puissante qui est inextricablement liée à la nourriture. Une nourriture fraîche et savoureuse est indiquée par la chaleur du rouge.

Il n’est pas rare de voir des accents rouges ou des murs rouges dans une cuisine. Vous pouvez même combiner des couleurs dans votre cuisine, comme le rouge et le blanc, le rouge et le noir, ou simplement le noir et le rouge.

Conception de cuisine rouge : Idées, murs et décoration

Des comptoirs de cuisine rouges, des armoires de cuisine rouges, des comptoirs de cuisine rouges, des rideaux de cuisine rouges et diverses décorations de cuisine rouges sont également disponibles.

En ligne, vous pouvez obtenir des idées de cuisine rouge ainsi que des idées de décoration pour vous aider à terminer la cuisine rouge. Ces armoires et accessoires, ainsi que tout autre décor de cuisine rouge en général, animeront l’espace et rendront le tout spectaculaire.

Les armoires rouges, les décorations modestes et même une cuisine avec des murs rouges, qu’il s’agisse de murs d’accent ou de cuisines à part entière, se marient bien avec un large éventail d’autres couleurs et teintes de décor. Avec des tons de couleur noirs, blancs ou gris et des appareils électroménagers en acier inoxydable, les appareils électroménagers, les étagères ou les pots de fleurs rouges sont du plus bel effet.

Les éléments rouges de votre cuisine doivent s’harmoniser avec le reste du décor. Un décor moderne sera plus beau si le design de votre cuisine est assorti.

Vous pouvez également obtenir un aspect vintage dans votre cuisine en combinant des accents rouges avec un schéma de couleurs noir et blanc. Il n’est pas difficile de trouver de la vaisselle, des équipements de cuisine ou des jardinières rouges.

Le rouge doit, en revanche, être utilisé avec parcimonie. La peinture rouge ou les carreaux muraux rouges constituent un mur d’accent audacieux et vivant. Les accents rouges créent un environnement chaleureux et accueillant lorsqu’ils sont associés à des sols, des plafonds et des armoires de couleur neutre.

Si vous avez des comptoirs et des sols en béton gris, une laque rouge cerise sur les armoires apportera une touche moderne, et la surface réfléchissante fera rebondir la lumière et fonctionnera joliment. Le mur arrière sera éclairé par une porte d’armoire en verre dépoli avec un dosseret en acier inoxydable qui s’harmonise avec le béton et les appareils.

Choisissez des tons bordeaux, un rouge rustique ou un bordeaux discret si vous voulez paraître chic. Un chrome profond et des tissus colorés peuvent aider à équilibrer le tout. Au lieu du chrome, choisissez du matériel en bronze et des luminaires en cuivre pour garder le rythme élégant d’une cuisine rouge profond.

Une petite touche de cramoisi est souvent tout ce qu’il faut. Cela renforce l’impression de confort sans en faire trop. Il existe plusieurs options pour y parvenir.

Suggestions pour démarrer

  • Ustensiles de cuisine : la méthode de loin la plus simple pour ajouter une touche de rouge est d’utiliser des ustensiles de cuisine rouges. Une casserole cramoisie, par exemple, peut réchauffer la cuisine tout en étant magnifique.
  • Tabourets : Dans une cuisine cottage ou sarcelle, les tabourets rouges seront fantastiques. Associé à l’or dans un design sarcelle, le rouge se montre très flexible.
  • Cuisinière : Une cuisinière rouge, comme celle de Bertazzoni, peut être fantastique dans une cuisine blanche et épurée.
  • Une porte cramoisie, en particulier dans une cuisine blanche, propre et basique, peut apporter beaucoup de caractère.
  • Les papiers peints : Utilisés correctement, les papiers peints peuvent être magnifiques, et un papier peint rouge pour la cuisine peut être fantastique.
  • Dosseret rouge : si vous êtes prêt à vous engager plus avant, un dosseret rouge peut être vibrant et chaleureux sans pour autant envahir toute la cuisine. Choisissez un dosseret rouge victorien si vous aimez le style classique.
    Vous passez à la vitesse supérieure si vous faites peindre tout le mur en rouge.
  • Mur d’enceinte : Il définira une cuisine ouverte et la rendra chaleureuse et accueillante.
  • Mur d’accentuation : Dans une cuisine ouverte moderne, un mur d’accent peut servir de point de convergence.
  • Îlot : Pour les personnes qui aiment la couleur rouge jusqu’à l’obsession. En êtes-vous si amoureux que vous utiliseriez un îlot rouge ?
  • Coin : Un coin de cuisine rouge peut définir mais non dominer une cuisine.
  • Armoires : Utilisez une variété de teintes dans vos armoires tout en restant contemporain. Sinon, une cuisine avec beaucoup d’armoires rouges peut être un bon choix.

Comment utiliser les carreaux de sol rouges pour décorer ?

Avec un carrelage rouge, vous pouvez produire un effet très spectaculaire, que vous souhaitiez les tons rouge orangé de la terre cuite ou la couleur rouge vif d’un camion de pompiers. L’astuce pour décorer avec du rouge est de laisser le sol occuper le devant de la scène et de faire preuve de prudence avec les autres couleurs.

Sur les grandes surfaces, évitez de répéter le rouge

Le rouge ne doit pas être reproduit sur d’autres grandes surfaces, comme les comptoirs, les murs, les meubles ou les appareils électroménagers, même si vous adorez le sol rouge. C’est une teinte audacieuse, et l’excès d’une bonne chose peut être nuisible.

Lorsque vous entrez dans une cuisine et que vous voyez une mer de rouge, votre attention n’est pas attirée par un seul élément rouge, comme le sol.

Dans les accents, répétez le rouge

En revanche, quelques petits accents rouges donneront vie à l’ensemble du sol. Vous pouvez utiliser une bouilloire ou des boîtes de conserve rouges, ou un tissu à motifs avec du rouge pour les fenêtres, les sièges ou les sets de table. Peignez les murs du fond en rouge si vous avez des étagères ouvertes ou des armoires avec des portes en verre.

Créez un dosseret intriguant en posant des carreaux rouges dans une grille.

Incluez également d’autres teintes

D’autres couleurs doivent également être incluses dans l’espace, sauf si vous souhaitez un effet ennuyeux. Trois couleurs sont suffisantes, et cela fonctionne bien dans de nombreux intérieurs, en particulier lorsque vous utilisez la ligne directrice 60-30-10. Cela signifie qu’il faut utiliser 60% de la couleur principale, 30% pour la deuxième couleur et 10% pour la troisième.

Vous devez présumer que le rouge est votre couleur dominante, à moins que vous n’ayez beaucoup d’espace mural. Les couleurs ne comprennent pas les bois teintés, les finitions métalliques ou les teintes terreuses de la pierre et de la céramique. Les couleurs neutres comme le beige, l’ivoire, le blanc ou le gris clair ne sont pas obligatoires, mais elles peuvent être utilisées comme couleurs si vous le souhaitez.

Vos armoires et murs blancs, par exemple, sont des arrière-plans dans une cuisine vintage avec du rouge, de l’aqua et du jaune. En revanche, le blanc et le gris clair sont déjà des teintes dans une cuisine moderne rouge, blanche et gris clair.

Les couleurs comme le noir, le brun foncé et le gris foncé sont plus difficiles à travailler, mais tout dépend de la quantité que vous appliquez sur chaque pièce individuelle. On crée un fond en utilisant de la peinture noire pour tableau noir sur un mur d’accent, mais en peignant toute la pièce en noir, on la transforme en couleur.

Il est important d’attirer l’œil vers le haut

Un sol carrelé rouge est souvent utilisé comme point de mire, mais vous ne voulez pas que tout le monde le regarde en permanence. Un mur d’exposition avec des œuvres d’art encadrées ou une collection de porcelaine ancienne exposée dans des vitrines peuvent attirer l’œil.

Au-dessus de l’îlot, on peut suspendre des lampes suspendues en verre artistique ou un lustre, ou encore un lustre au-dessus de la table du petit-déjeuner. Des couvre-fenêtres haut de gamme, tels que des valences à franges, sont à explorer.

Laisser un commentaire

+ 87 = 89