Les endroits les plus sales de votre maison

La plupart d’entre nous nettoient au quotidien en faisant la vaisselle, en essuyant les bancs et en vidant les poubelles. Ce sont quelques-uns des endroit sale que vous nettoyez le plus. Cependant, comme ces actions sont apparentes, elles sont effectuées très fréquemment. Alors, qu’en est-il des aspects moins visibles ? Voici les endroits de votre maison auxquels vous n’avez peut-être pas pensé et que vous négligez probablement de nettoyer.

Endroit sale : L’évier de la cuisine

Que dites-vous de cela pour vous dégoûter : la cuvette de vos toilettes est peut-être plus propre que l’évier de votre cuisine. Vraiment. Les particules alimentaires non nettoyées créent des terrains de reproduction pour des micro-organismes dangereux. Nettoyez votre bouchon de vidange à l’aide de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’eau chaude une fois par semaine, et aspergez et essuyez votre évier régulièrement.

Votre brosse à dents

Avez-vous déjà pensé à la fréquence à laquelle vous utilisez votre brosse à dents (vous le faites, n’est-ce pas ?) pour vous nettoyer les dents ? et à l’anticiper ? Ce n’est pas le cas. Faites toujours sécher votre brosse dans un endroit aéré, et ne tirez jamais la chasse d’eau avec le couvercle ouvert, car les particules de la chasse d’eau peuvent flotter dans toute la salle de bains. L’eau bouillante devrait être utilisée une fois par semaine pour le rinçage.

Votre système de divertissement à domicile

Prenez un moment pour réfléchir à ceci : avez-vous déjà nettoyé votre télécommande ? Si vous ne l’avez pas fait, il est grand temps. Pensez-y : elle est utilisée quotidiennement par tous les occupants de la maison, peut-être en mangeant ou en buvant. Vous devez donc la nettoyer. Chaque semaine, nettoyez la télécommande avec une lingette alcoolisée.

Les touches de votre PC

Pensez à la fréquence à laquelle vous mangez, buvez et éternuez lorsque vous travaillez sur votre ordinateur. Considérez la fréquence à laquelle vous le nettoyez maintenant. Jamais, à notre avis. Essuyez les touches et la souris avec un chiffon imbibé d’alcool.

Votre baignoire

Les baignoires peuvent sembler inoffensives, mais elles peuvent être un terrain fertile pour les bactéries. Essuyez-la toujours avec une serviette propre et sèche après la douche pour éliminer l’humidité supplémentaire, dans laquelle les bactéries se développent.

Torchons

Si vous pensez qu’il est excessif de changer vos torchons tous les jours, détrompez-vous… Préparez-vous à beaucoup de travail supplémentaire. Vous devez les remplacer régulièrement, surtout s’ils sont tombés ou s’ils ont été utilisés pour nettoyer des aliments renversés.

Une éponge pour nettoyer la vaisselle

Les germes prospèrent dans votre éponge de cuisine. Passez-la au micro-ondes pendant une minute à température élevée ou versez une tasse d’eau chaude dessus pour la nettoyer.

Poignées et boutons de porte

Les poignées et boutons de porte appartiennent à la même catégorie que les télécommandes : Des objets que nous touchons tous les jours mais que nous ne pensons jamais à nettoyer. Dans le cadre de votre nettoyage hebdomadaire, essuyez-les avec un spray antibactérien.

Une machine à laver le linge

Votre machine à laver est un environnement chaud et humide, idéal pour la prolifération des germes. Lorsque la charge est terminée, retirez les vêtements humides de la machine et nettoyez-les régulièrement avec une lingette désinfectante.

Gamelles pour animaux de compagnie

Les germes prospèrent dans les bols pour animaux de compagnie, ce qui n’est pas surprenant. Nettoyez-les régulièrement à l’eau chaude savonneuse ou mettez-les dans le lave-vaisselle !

La poubelle

Là encore, le fait que votre poubelle soit couverte de germes ne devrait pas vous surprendre. Mais à quelle fréquence la nettoyez-vous ? Tous les deux ou trois jours, essuyez le couvercle de votre poubelle, et une fois par mois, nettoyez-la complètement avec de l’eau de Javel et faites-la sécher au soleil. Traduit avec

Laisser un commentaire

+ 42 = 48