12 astuces pour voyager avec un seul bagage à main

L’élément le plus crucial de l’équation est votre bagage à main.

Avant de parler des meilleures façons de voyager avec un bagage à main, il est essentiel de se rappeler que l’une des variables les plus importantes à prendre en compte est le bagage lui-même ! En ce qui concerne les bagages à main, je préfère un sac qui n’est pas trop lourd (car de nombreuses compagnies aériennes imposent des restrictions sur le poids de votre sac, qui inclut la valise) et qui est à la fois robuste et spacieux.

Je vous conseille d’aller sur le site suivant pour trouver votre valise idéale :https://valisevoyage.fr

Je préfère notamment que la valise soit souple plutôt que rigide, afin de pouvoir y mettre plus d’objets ! Vous devez également vous demander si vous voulez une valise à roulettes ou un sac à dos.

La plupart des compagnies aériennes ont une restriction de taille de 55 x 35 x 20 cm (bien que d’autres compagnies aériennes aient des restrictions moindres ou vous demandent de payer plus d’espace pour vos bagages), c’est donc un point essentiel à prendre en compte lors de l’achat de vos bagages. C’est la valise que j’utilise, et c’est l’une des valises à roulettes les plus légères du marché. En dehors de cela, ce sac est idéal pour les personnes qui recherchent un sac à dos !

1/ Conseils pour voyager avec seulement un bagage à main

Lorsque vous voyagez à l’aéroport, vous voudrez faire en sorte que la file d’attente bouge le moins possible pendant que vous préparez votre valise à être placée sur le tapis roulant (vous ne voulez pas être la personne qui met cinq heures à organiser ses affaires et qui fait râler tout le monde derrière vous !) Vous savez déjà que les liquides de plus de 100 ml sont interdits, même si le liquide contenu dans le récipient est inférieur à 100 ml, alors laissez ces bouteilles à la maison.

Gardez vos liquides dans un sac en plastique transparent et rangez-les dans un endroit accessible (je garde les miens dans la poche avant de mon bagage afin qu’ils n’abîment pas mes vêtements s’ils se renversent). Vous pouvez également envisager d’acheter des bouteilles réutilisables au format voyage. Elles sont à la fois plus écologiques que les petites bouteilles que vous achetez en permanence et vous permettent d’emporter vos produits préférés !

Dans la mesure du possible, préparez vos bagages à l’avance (et à la maison) pour vous assurer de ne pas laisser de liquide lors du passage au scanner. Après tout, il serait dommage de devoir jeter votre rouge à lèvres préféré ! Ensuite, assurez-vous que tous vos médicaments sont correctement étiquetés et ayez toujours une copie de votre ordonnance sur vous.

2/ Emballez votre linge sale dans des sacs en plastique ou en toile (et des chaussures supplémentaires)

Lorsque vous voyagez avec un seul bagage à main, vous devez être aussi organisé que possible afin d’utiliser au mieux l’espace disponible. Pour cela, organisez vos affaires et rangez-les dans des sacs en plastique (ou, si vous êtes soucieux de l’environnement, dans des sacs en toile). Apportez beaucoup de sacs supplémentaires pour ne pas avoir à mélanger votre linge propre et votre linge sale (personne n’aime cela, même si cela se produit par accident !)

3/ En voyage, portez vos affaires les plus lourdes (manteaux d’hiver, bottes lourdes, etc.).

Trouver un espace suffisant est, bien sûr, votre plus grand adversaire lorsque vous voyagez avec un seul bagage à main ! Après tout, vous n’en avez pas beaucoup pour commencer. Portez toutes vos affaires les plus lourdes en voyage pour gagner de l’espace et vous assurer que vous avez assez de place pour transporter cette paire de lunettes de soleil supplémentaire ou même cette tenue supplémentaire. Les bottes lourdes et les vestes d’hiver prennent beaucoup de place, alors qu’elles peuvent simplement être portées dans l’aéroport !

4/ Apportez des objets qui peuvent être utilisés de plusieurs façons

Emportez autant d’objets flexibles que possible afin de garantir que vous puissiez créer autant de variantes de tenues que possible. Un foulard, par exemple, peut servir de couverture, d’écharpe ou de moyen d’accessoiriser un vêtement autrement terne (c’est de toute façon un indispensable de l’automne/printemps/hiver).

Pensez à emporter une garde-robe compacte lorsque vous faites votre valise. Pensez à des couleurs et des motifs coordonnés, ainsi qu’à des manteaux, des vestes et des chaussures neutres qui iront avec à peu près tout ce que vous apporterez !

5/ Choisissez judicieusement votre bagage à main

C’est l’une de ces idées pour voyager avec un seul bagage à main auxquelles vous devez penser avant de partir ! Lorsque vous achetez un bagage à main, assurez-vous qu’il est non seulement solide, mais qu’il possède également de nombreuses poches. Encore une fois, le manque de place dans votre bagage vous oblige à être aussi organisé que possible, et avoir un grand nombre de compartiments rend cela simple.

6/ Gardez à l’esprit que vous avez toujours besoin de moins que vous ne le pensez.

La plupart des gens font leurs bagages pour les vacances et emportent plus de vêtements qu’ils n’en ont besoin pour le nombre de jours qu’ils passent sur place. Par conséquent, si vous voyagez avec un seul bagage à main, gardez à l’esprit que vous aurez probablement besoin de beaucoup moins que vous ne le pensez.

Bien sûr, en fonction de la date de votre départ, vous devez également garder à l’esprit que vous pourrez très probablement acheter tout ce que vous avez oublié une fois arrivé à votre nouvel emplacement. Cela dit, on n’est jamais trop préparé en ce qui concerne les vêtements chauds. Emportez toujours un pull ou une paire de vêtements thermiques supplémentaires (je l’ai appris à mes dépens !).

7/ N’apportez pas quelque chose que vous n’avez pas porté depuis six mois !

De toutes les recommandations pour voyager avec un seul bagage à main, c’est peut-être celle que je dois suivre le plus, mais elle devrait aller de soi. Si vous n’avez rien porté depuis un certain temps, il y a de fortes chances pour que vous ne le portiez pas pendant le voyage ! À moins que vous n’emportiez des vêtements saisonniers ou spécialisés, si vous ne les avez pas portés depuis longtemps, il est probable que vous ne les porterez pas du tout ! Gardez l’espace pour un article que vous désirez vraiment et ne l’emportez pas.

8/ Seules quelques paires de chaussures sont nécessaires.

Quand on y pense, on n’a vraiment besoin que de deux paires de chaussures pour voyager, surtout si l’on ne prend que le bagage à main. J’emporte toujours une paire de bottes semi-étanches qui peuvent être habillées pour les dîners du soir, ainsi qu’une paire de baskets/tennis pour me promener dans la journée. Si c’est l’été, j’emporterai également une paire de sandales confortables qui peuvent facilement passer du jour à la nuit.

9/ Faut-il plier ou rouler ses affaires pour le bagage à main ?

L’éternel débat fait rage pour savoir si vous devez rouler ou plier votre bagage à main. Je préfère rouler mes vêtements car ils s’empilent plus facilement, ce qui me permet de mettre plus de robes et de t-shirts dans ma valise ! D’autres, en revanche, préfèrent plier leurs vêtements, donc le choix vous appartient entièrement ! Veillez simplement à peser vos affaires avant de partir, car de nombreux vols limitent le poids des bagages à main à 8 ou 10 kg.

10/ Achetez des cubes de rangement.

Puisque nous parlons de la façon d’emballer vos vêtements lorsque vous voyagez avec un seul bagage à main, il est bon d’investir dans des cubes de rangement. Ces petites poches changent complètement la donne : elles vous permettent de séparer sans effort vos vêtements et vos affaires, de rester organisé et de localiser rapidement les éléments les plus importants. Vous trouverez les prix des cubes de rangement ici.

11/ Assurez-vous que tous vos appareils sont entièrement chargés avant de partir.

Si vous devez rester à l’aéroport pendant un certain temps, vous voudrez certainement passer du temps sur votre téléphone ou votre ordinateur portable avant de prendre l’avion. Même si vous avez tout à portée de main grâce aux cubes d’emballage, vous n’avez pas envie de déballer toutes vos charges dans la salle d’embarquement ! Par conséquent, assurez-vous que tous vos appareils sont entièrement chargés à la maison avant de vous rendre à l’aéroport.

12/ Achetez un Kindle.

Passez au sans papier si vous voulez vraiment réduire votre liste de bagages et gagner du poids. Il y a près de dix ans, j’ai reçu un Kindle comme cadeau de Noël et je ne l’ai jamais regretté. Facile, rapide et facile, j’apprécie de pouvoir lire jusqu’à un mois de livres sur une seule charge et de voyager avec une bibliothèque complète sans avoir à supporter le poids d’une bibliothèque !

Laisser un commentaire

− 1 = 4