9 types de chaussettes et comment les porter

Des chaussettes de différentes longueurs, matières et couleurs sont disponibles sur le marché, que vous devez sélectionner parfaitement, ce qui n’est pas une tâche difficile. Les chaussettes de différentes sortes, telles que les chaussettes au genou et les chaussettes no-show, conviennent aux situations formelles et informelles.

Si vous ne portez pas de chaussettes, vos pieds risquent de développer des ampoules et des piqûres de chaussures, et ils peuvent également puer, ce que personne ne souhaite. Elles protègent vos pieds quelle que soit la saison ou vos activités. Vous pouvez choisir parmi une variété de motifs et de couleurs pour répondre à vos goûts personnels.

Vous pouvez porter ces types de chaussettes à n’importe quel événement.

1. Chaussettes à hauteur du genou/chaussettes hautes

Les chaussettes qui montent jusqu’à la cuisse sont une excellente alternative pour les dames qui veulent porter des jupes, car elles montent au-dessus du genou. Si vous voulez ajouter une touche ludique à votre ensemble, les chaussettes imprimées sont un choix fantastique.

Les chaussettes qui montent jusqu’aux cuisses avec des jupes qui descendent jusqu’aux genoux étaient un look populaire parmi les hommes et les femmes écossais.

2/ Chaussettes qui montent jusqu’aux genoux

Pendant l’hiver, les femmes portent généralement des chaussettes jusqu’aux genoux sous leurs chaussures de course ou leurs bottes. Elles fonctionnent comme un coussinet et fournissent une couche supplémentaire de chaleur pour les pieds.

Faisant partie de l’uniforme, elles sont couramment utilisées dans les secteurs de l’aviation et de l’hôtellerie. C’est un type de chaussette spécial, idéal pour le sport.

3/ Chaussette au dessus du mollet / Chaussettes de direction

Les chaussettes de longueur mollet sont un peu en dessous du genou et couvrent les muscles du mollet. Ce type de chaussette est couramment utilisé par les personnes du secteur sportif et les athlètes pour protéger leurs pieds et les muscles du mollet.

C’est une chaussette de course à pied qui est également idéale pour les sports de plein air de haute intensité.

4/ Chaussettes mi-hautes

Ces chaussettes mi-mollet protègent les muscles du mollet mais ne font pas tout le tour du mollet. Les tissus en laine sont utilisés pour garder vos pieds au chaud en hiver, surtout pour ceux qui pratiquent des activités fatigantes.

Il existe des chaussettes pour femmes en filet et en tissu transparent.

Les chaussettes Crew sont idéales pour les activités physiques de plein air comme la course à pied et le trekking en hiver. Elles mesurent de six à huit pieds de long, et la longueur de la jambe détermine si elles peuvent atteindre ou non les muscles du mollet. Elles offrent une couverture et une protection excellentes.

Elles conviennent aussi bien à un usage décontracté qu’aux chaussures de course d’hiver.

5/ Chevillières et quarts de chaussettes

Au-dessus des chevilles et jusqu’aux tibias, on porte des quarts de chaussettes. Elles offrent une bonne couverture et protègent vos pieds des ampoules à l’arrière.

Ces chaussettes sont généralement utilisées par les hommes pour le travail et par les femmes pour protéger leurs pieds.

6/ Les chaussettes basses

Il s’agit de chaussettes courtes avec un bord côtelé qui s’adaptent légèrement au bord supérieur d’une chaussure et qui sont généralement utilisées avec des chaussures de course.

7/ Chaussettes à la cheville avec doublure ou chaussettes à coupe extra basse

Ces chaussettes sont idéales pour protéger vos pieds lorsque vous portez des chaussures basses comme des mocassins ou des chaussures décontractées. Ces chaussettes vont jusqu’à la cheville et couvrent vos pieds jusqu’aux chevilles.

Si vous vous rendez à un événement décontracté, c’est la tenue à porter. Elle vous donne une apparence raffinée.

8/ Chaussettes transparentes/Invisibles

Ce style de chaussettes est léger et fournit une couche protectrice, ce qui le rend idéal à porter avec des mocassins ou des ballerines. Le port de chaussettes comme les no show socks, qui ne se voient pas mais protègent vos pieds des piqûres de chaussures et des ampoules, empêchera vos pieds de sentir mauvais. Ces chaussettes conviennent aux hommes et aux femmes.

9. Chaussettes avec un couvre-orteil ou avec un couvre-orteil muet

Ces chaussettes ne couvrent que les orteils et le milieu de l’arche du pied. Elles doivent être portées avec des mocassins, des mules ou des chaussures à glissière. Les demi-chaussettes ne sont pas conçues pour être portées avec toutes les chaussures, mais elles sont indispensables pour tous ceux qui aiment les baskets mais en ont assez de voir leurs chaussettes s’entasser. Les chaussettes à bouts ronds, ou simplement « chaussettes à bouts ronds », sont des termes qui ont été utilisés dans le passé. Le désagrément de la touffe de chaussettes est éliminé avec les demi-chaussettes.

Laisser un commentaire

+ 1 = 11