Top 10 des choses à faire à Dubaï

Dubaï occupe la première place sur la liste des lieux incontournables du monde entier. Pour les touristes, la ville est un véritable trésor, mêlant le mysticisme et l’histoire du désert d’Arabie aux commodités étincelantes d’une métropole moderne. Lorsqu’il s’agit d’organiser des vacances à Dubaï, les principales attractions sont un excellent point de départ. Alors quelles sont les choses à faire à Dubaï, et celles à voir ?

Bien que plusieurs villes se soient approchées de son éventail d’attractions à couper le souffle, peu d’entre elles ont été en mesure d’égaler le nombre de points de vente et de types de sites du petit émirat. Si vous et votre famille êtes à la recherche des meilleures choses à faire à Dubaï lors de votre visite, voici une liste de quelques-unes des meilleures attractions. Pour compléter votre préparation de séjour à Dubaï, veuillez également consulter cet article sur les choses à ne pas faire à Dubaï.

L’Atlantis The Palm

Le parc aquatique Aquaventure de l’Atlantis The Palm offre des sensations fortes. The Palm est un hôtel spectaculaire situé au milieu d’une île artificielle à Dubaï. C’est l’un des rares sites sur la planète où vous pouvez descendre à toute vitesse dans un tunnel d’eau pendant que des requins et des raies nagent au-dessus de vous.

Aquaventure est l’endroit où aller si vous voulez faire l’expérience de chutes d’adrénaline et de rapides déchaînés. Si vous souhaitez vous détendre et prendre un bain de soleil sur une belle plage privée, Aquaventure a tout ce qu’il vous faut. Ce parc aquatique a tout pour satisfaire les aspirations aquatiques de chacun !

L’aquarium Lost Chambers d’Atlantis : The Palm

Après avoir pataugé dans Aquaventure, poursuivez votre aventure d’inspiration marine au Lost Chambers Aquarium, qui se trouve également dans le même complexe. Parcourez les dix chambres à tunnel en verre de l’aquarium pour rencontrer des requins, des raies, des piranhas, des homards, des hippocampes, des poissons tropicaux et d’autres animaux marins.

Plongez dans un royaume sous-marin captivant basé sur le conte de l’Atlantide, la civilisation perdue des ruines et des épaves. Vous pourrez visiter plus de 20 expositions aquatiques distinctes. Vous pourrez même toucher une véritable étoile de mer dans le bassin tactile ou apprendre à connaître les différentes espèces de poissons grâce aux spécialistes du centre aquatique.

Le Burj Khalifa est au sommet des structures les plus hautes du monde

Dans une ville connue pour battre des records, le Burj Khalifa est peut-être le monument le plus connu de Dubaï, et il est incontestablement un incontournable de votre visite. Le Burj Khalifa, la plus haute structure du monde, s’élève doucement dans le désert. Du sommet de ce gratte-ciel de 163 étages, vous aurez des vues spectaculaires et des paysages dramatiques. Un voyage vers At The Top, le pont d’observation haut de gamme de la tour, n’est pas complet sans un arrêt à Dubaï.

At The Top, situé aux étages 125 et 148, offre aux clients un panorama à 360 degrés de la ville depuis l’observatoire extérieur le plus haut du monde. De ce point d’observation, vous pouvez voir le spectacle de la fontaine de Dubaï depuis une perspective à vol d’oiseau. Avec des vues à 360 degrés sur le reste de l’émirat, c’est l’endroit idéal pour capturer des souvenirs de votre voyage.

KidZania

Si vous visitez Dubaï avec des enfants, vous devriez prévoir un arrêt à KidZania. Ce club de jeux, situé dans le Dubai Mall, offre un environnement sécurisé aux enfants âgés de quatre à seize ans. Des jeux de rôle qui ressemblent à leurs équivalents dans le monde réel sont proposés aux petits invités. Que ce soit en tant que médecin, pompier, officier de police, pilote ou esthéticienne, les jeunes ont l’occasion d’exercer leur métier dans une véritable ville à échelle réduite construite spécialement pour eux.

Visite guidée de Dubaï en bus Hop-On/Hop-Off

Dubaï est une métropole bien connectée, dont la plupart des sites et attractions importants sont reliés à Sheikh Zayed Road, l’artère principale de la ville. Le Big Bus Dubai circule le long de SZR, vous reliant à tous les meilleurs endroits à visiter. Ce bus à arrêts multiples vous permet d’explorer la ville à votre guise, que vous soyez intéressé par la culture traditionnelle des premiers ports de commerce et des souks de la ville ou par l’architecture contemporaine distinctive de la Burj Khalifa.

Pendant que vous traversez la ville aride, vous pouvez vous détendre dans une cabine climatisée avec des sièges à toit ouvert. Les bus arrivent toutes les cinq à quinze minutes, vous n’aurez donc jamais à attendre longtemps. Big Bus Dubai fournit des informations instructives et divertissantes sur le trajet à travers cette ville fascinante, avec plus de 35 arrêts sur le circuit complet et des commentaires disponibles en 12 langues.

Safari dans le désert

Un safari dans le désert est une autre activité incontournable à Dubaï. Découvrez la magnificence et la splendeur du désert de la même manière que des générations de Bédouins. Partez pour un voyage passionnant dans la nature à bord d’un magnifique Hummer H2 ou Land Cruiser. Tout en traversant les vastes dunes de sable, dégustez des boissons à bord. Une fois dans le désert, faites une promenade à dos de chameau pour en apprendre davantage sur votre environnement. Avant de savourer un banquet cinq étoiles dans une citadelle arabe, profitez de l’authentique culture bédouine avec la peinture au henné.

Randonnée en 4×4 dans le désert

Cette aventure riche en adrénaline est le moyen le plus excitant de découvrir tout ce que Dubaï a à offrir. Sortez de la ville et allez sur le sable pour une journée de plaisir à quatre roues. Vous serez équipé d’un casque et de votre propre VTT avant de vous lancer dans les dunes !

Vous pourrez même vous rendre à dos de chameau sur le circuit de quad personnalisé pour vivre l’expérience du désert arabe.

Visite guidée en speed boat

Xclusive Yachts, l’une des entreprises de services de bateaux les plus en vue de la ville, offre la possibilité de voir les attractions de Dubaï depuis la mer. Une excursion en bateau à moteur pneumatique vous permet de voir tous les sites remarquables de l’émirat. Le Burj Al Arab Atlantis est l’un des points forts de ce voyage. La Marina de Dubaï, la résidence de la plage de Jumeirah et l’île Bluewater font partie de l’hôtel Palm Jumeirah Beach.

Bien que le navire se déplace à grande vitesse pendant la majorité du voyage, il ralentira suffisamment pour les prises de vue à certains moments.

Ski Dubaï

Avec le lancement de la plus grande station de ski couverte de la région (dans l’un des plus grands centres commerciaux du monde, bien sûr), Dubaï a une fois de plus établi de nouveaux records. Ski Dubai comprend cinq pistes avec différents degrés de difficulté et d’inclinaison pour les skieurs de tous niveaux, des débutants aux vétérans chevronnés. Il dispose également de la première piste indoor black diamond au monde pour ceux qui osent affronter les défis de la neige.

Un téléski transporte les skieurs vers le haut des pistes, tandis qu’un Snow Park adjacent propose des pistes de luge, des tours d’escalade et une grotte de glace pour divertir les enfants. La station a récemment ajouté des rencontres avec des pingouins vivants, ce qui ajoute un niveau supplémentaire de plaisir à votre séjour à Ski Dubai.

Forêt tropicale d’intérieur Planète verte Planète verte Planète verte Forêt tropicale d’intérieur Planète verte Forêt tropicale d’intérieur Planète verte

Dubaï vient d’ajouter une forêt tropicale intérieure à sa liste d’attractions insolites dans le désert. Dans cette forêt tropicale verticale, explorez un monde fascinant de plantes et d’animaux sauvages. La forêt tropicale, un lieu pour les personnes de tous âges, favorise l’éducation et la sensibilisation au monde naturel en permettant aux visiteurs d’être les témoins directs de la splendeur de la nature. En visitant cette grande destination, vous pourrez découvrir tous les niveaux d’une forêt tropicale, ainsi que la flore et les créatures qui y vivent.

Le Motiongate de Dubaï

Le Motiongate est l’un des principaux parcs à thème de la région, réunissant trois des studios les plus importants et les plus prolifiques d’Hollywood : Dreamworks, Lionsgate et Columbia Pictures. Vos histoires et personnages animés préférés prennent vie grâce au Motiongate.

En voyageant dans les coulisses et en découvrant des décors de cinéma réels et le fonctionnement interne d’un studio de production, vous pourrez vous plonger dans l’âge d’or de la réalisation de films. Vous pouvez également vous plonger dans l’action de vos films préférés avec le manège du frelon vert, un combat de Ghostbusters, une ville interactive des Schtroumpfs ou le voyage féerique de Shrek. Si vous n’avez pas eu assez de sensations fortes et d’attractions, asseyez-vous et profitez d’une pièce de théâtre en direct pleine d’énergie basée sur des films tels que The Hunger Games ou Step Up.

Si vous êtes dans les Emirats Arabes Unis, vous pouvez également aller visiter Oman.

Laisser un commentaire

51 − 47 =