7 choses à faire à Oman que vous ne devez pas manquer

Vous ne pensez probablement pas à Oman comme à une destination de voyage. Oman, en revanche, est l’un des pays les plus accessibles. Son infrastructure est excellente, les Omanais sont polis et serviables, et c’est l’un des pays les plus sûrs pour voyager seul ou à plusieurs. En raison de sa taille, vous pouvez facilement passer deux à trois semaines dans ce pays. Que faire à Oman ? Voici les sept principales activités d’Oman.

1. Que faire à Oman: visiter Wadi Shab

La meilleure chose à faire à Oman est de visiter le Wadi Shab. Ce wadi (gorge), qui comporte plusieurs bassins d’eau vert émeraude, est une belle promenade de 45 minutes. C’est un excellent moyen de rester au frais pendant la randonnée. Après la randonnée, vous atteindrez la dernière section, où vous pourrez vous baigner à l’intérieur de la grotte et admirer une chute d’eau. C’est ici que vous pouvez organiser une excursion d’une journée.

Wadi Shab est à une heure et demie de route de Mascate, la capitale du sultanat. Comme il se trouve sur le bord de l’autoroute, il est facile à trouver. Pour atteindre le site de départ de la petite randonnée, vous devez faire une promenade en bateau de 2 minutes depuis l’aire de stationnement. 1 OMR pour une promenade en bateau (2,5 USD).

Il y a beaucoup de Airbnbs bon marché à Mascate.

À Wadi Shab, prévoyez de passer 3 à 4 heures. Une balade matinale serait le meilleur choix pour échapper à la chaleur de midi.

2. Le désert de Wahiba à Oman

Le camping ou le glamping dans le désert (Wahiba Sands) est de plus en plus populaire à travers le monde, y compris dans le désert du Sahara au Maroc. Le Quartier vide est une région d’Oman qui comprend le vaste désert d’Oman. Il fait partie des Émirats arabes unis, du Yémen et de l’Arabie saoudite.

Les sables Wahiba du désert ne sont qu’un début. La conduite vers un camp peut se faire avec une voiture 4×4 ; pensez simplement à apporter de l’eau supplémentaire et à baisser vos pneus avant d’entrer dans le désert dans l’une des entreprises locales de la ville.

Une fois arrivé au camp, profitez des panoramas illimités des dunes de sable, explorez la région à dos de chameau ou en 4×4, et dégustez un délicieux repas fait sur place. Oh, et n’oubliez pas de prendre le temps de regarder les étoiles !

La période la plus propice pour visiter le désert se situe entre octobre et mars. En été, les températures peuvent atteindre 50 degrés, ce qui est désagréable.

3. Visitez la mosquée du sultan Qaboos à Istanbul

La mosquée du sultan Qaboos à Mascate a été inaugurée en 2001. C’est le lieu spirituel le plus important de l’Oman d’aujourd’hui. Elle attire des visiteurs du monde entier en raison de son attrait architectural et de son souci du détail. Par rapport à d’autres lieux spirituels dans le monde, elle n’est pas particulièrement fréquentée.

Il est important de noter que les hommes et les femmes doivent porter des chemises à manches longues et des pantalons qui descendent jusqu’aux chevilles. Apportez un foulard pour cacher vos cheveux, surtout si vous êtes une femme. Les non-musulmans sont invités à visiter la mosquée tous les jours de 8 h à 11 h, sauf le vendredi.

4. Que faire à Oman: visiter le fort de Nizwa

Le fort de Nizwa est l’un des châteaux les plus anciens et les plus magnifiques d’Oman. C’est un endroit charmant pour passer une heure ou deux à se promener. Il y a plusieurs panneaux relatifs à l’histoire du fort, à ses fonctions et à son système de défense. Pour avoir une vue d’ensemble de l’oasis luxuriante de palmiers, montez au sommet du fort circulaire principal. Il faut payer 5 OMR pour entrer dans le fort (11 USD).

Des visites guidées de la ville de Nizwa peuvent être réservées.

Le fort comporte plusieurs zones ombragées où vous pourrez vous détendre ou déguster un jus de fruit frais au café du fort.

5. Maison d’hôtes Misfahs

Deux maisons d’hôtes « Misfahs » sont situées dans la ville. C’est ce qui se rapproche le plus d’un séjour chez l’habitant à Oman. Ils ont tout ce dont vous avez besoin. Petit-déjeuner, dîner, et un lit confortable. Les automobiles n’étant pas autorisées dans le village, vous devez garer votre voiture à environ 8 minutes de marche de votre logement. Il est conseillé de n’emporter qu’un sac de jour compact et de laisser vos bagages dans la voiture.

Misfah Old House dispose de chambres.

6. Montagnes Jabal Akhdar

Dans les hautes terres d’Oman, il y a une grande variété de choses à voir et à faire.

Attendez-vous à des panoramas de montagne époustouflants et à un petit nombre de visiteurs. La traversée de la région montagneuse isolée de Jabal Akhdar est époustouflante. Pour monter, assurez-vous d’avoir un 444. Les routes, comme partout ailleurs en Oman, sont clairement balisées, mais les collines sont extrêmement escarpées, aussi une certaine expertise de conduite est-elle recommandée.

Économisez
Planifiez une randonnée époustouflante ou une aventure d’escalade palpitante. Avant de partir, vérifiez les prévisions météorologiques. Il fait agréablement 25 degrés en été, mais il peut faire froid en hiver.

Séjournez à l’Alila Jabal Akhdar si vous le pouvez. Un hôtel luxueux au milieu de nulle part avec une vue imprenable sur la vallée.

L’Alila Jabal Akhdar en est un excellent exemple.

Activités de luxe à faire en Oman à l’Alila Jabal Akhdar

7. Bimmah

Le Bimmah Sinkhole est un endroit idéal pour se baigner.
Près de Wadi Shab, cette énorme piscine naturelle est située à côté de la route principale. Rafraîchissez-vous en faisant un plongeon dans l’eau d’un bleu étrange. Selon la légende, un astéroïde massif aurait causé ce trou. N’est-ce pas le cas ? Des visites guidées du Bimmah Sinkhole sont proposées tous les jours.

Laisser un commentaire

+ 65 = 73