Les 10 meilleures choses à faire au port de Pollença

La liste des activités nautiques disponibles à Port de Pollença est aussi large que partout ailleurs sur l’île, comme on peut s’y attendre d’une station balnéaire située dans un grand port. Cependant, en raison de sa géographie vallonnée, cette station est particulièrement unique en ce qu’elle offre une gamme diversifiée d’activités terrestres. Ainsi, que vous souhaitiez faire de la plongée en haute mer ou de l’escalade, cet incroyable port a tout pour vous plaire.

1. Faire une longue promenade

La vaste esplanade du port, qui semble courir tout le long de la baie, est l’une de ses caractéristiques exceptionnelles. Elle est également idéale pour diverses activités, notamment la marche, le jogging, le roller et le vélo avec les enfants. Si la promenade est animée en journée et en soirée, elle est un havre de paix dès le matin. La brume se lève sur l’eau tôt le matin, ajoutant aux vues à couper le souffle : c’est vraiment le paradis.

2. Faire du vélo au port de Pollença

Les cyclistes ont de nombreuses raisons de se rendre dans cette partie de l’île, et une excursion au Cap Formentor est incontournable. Cette route est presque légendaire dans le monde du cyclisme pour ses virages en épingle à cheveux, ses montées terrifiantes et ses vues alpines à couper le souffle. Heureusement pour les cyclistes, pendant une grande partie de l’été, la circulation des véhicules est interdite sur ce tronçon.

3. Observer les oiseaux

Avec des dizaines d’espèces d’oiseaux indigènes et immigrées présentes dans et autour du port, cette zone de l’île est également un sanctuaire pour les ornithologues amateurs. Le meilleur endroit pour les observer se trouve à La Gola, un refuge pour oiseaux étonnamment accessible, situé à quelques pas du quai. Vous pouvez également en apprendre davantage sur le parc naturel et ses résidents à plumes au centre de tourisme ornithologique de La Gola.

4. Visite de la plage de Formentor

Bien que la région du Port de Pollença regorge de sable et de mer, peu de plages de l’île peuvent rivaliser avec la splendeur époustouflante de Formentor. Prenez un ferry depuis le quai de Puerto Pollença jusqu’aux eaux tranquilles et cristallines de cette plage de sable blanc bordée de pins, ou prenez le risque de suivre la route sinueuse de la montagne.

5. Surf près du port de Pollença

Les sports nautiques tels que le SUP, le kayak, la plongée avec tuba et la voile sont disponibles, comme c’est le cas dans n’importe quel endroit en bord de mer. Le kitesurf est particulièrement populaire dans la baie de Pollença en raison de la beauté de ses paysages. Un centre de kitesurf propose une formation de base sur une bande de sable d’un demi-mile de long à mi-chemin de la baie.

6. Faire du shopping

Malgré l’absence d’énormes centres commerciaux dans la rue principale, il existe de nombreuses boutiques élégantes, dont la plupart sont situées autour du port et dans les rues avoisinantes. Pour un look plus classique. Tous les mercredis matin, sur la Plaza Miquel Capllonch, se tient un marché d’environ 200 kiosques proposant des produits allant des fruits et légumes aux plats traditionnels de l’île. L’atelier et le magasin Teixits Vicens, qui vend de magnifiques tissus majorquins, se trouve au rond-point en direction de Pollensa.

7. Grimpez les sommets

La chaîne de montagnes de Tramuntana, qui fait partie du paysage magnifique de cette région, offre plusieurs sommets pour les grimpeurs de différents niveaux. La Creveta, ainsi que le célèbre mirador d’Es Colomer, est l’une des destinations d’escalade les plus populaires de la région, offrant une variété d’ascensions et des vues à couper le souffle.
Puerto Pollensa est un lieu de vie merveilleux pour les plus actifs et les plus énergiques, puisque vous pouvez passer votre temps à marcher, à faire de l’équitation, à nager ou à participer à l’un des sports nautiques. Les amateurs de culture et d’art seront satisfaits dans la ville voisine de Pollença, mais il est peu probable que le port offre un large éventail d’activités culturelles ou artistiques. En résumé, peu de destinations mêlent aussi bien le plein air, la montagne et la mer que Port de Pollença.

8. Louer un bateau au port de Pollença

Étant donné qu’il s’agit d’un port, il existe de nombreuses possibilités de sortir sur l’eau, et la location d’un bateau est la meilleure méthode pour le faire. Il existe une grande variété de bateaux à louer, allant des bateaux à moteur aux voiliers, pour explorer le joli littoral de cette région particulièrement belle de l’île. Une excursion d’une journée à Minorque, une île voisine, est une autre possibilité.

9. Faire de la plongée

La côte nord-est de Majorque possède l’une des mers les plus propres de l’île, ce qui la rend idéale pour la plongée. Autour du cap de Formentor, on trouve un certain nombre de criques non aménagées. La petite île d’Illot de Formentor est un site de plongée fantastique. Les eaux calmes et peu profondes de la baie sont également parfaites pour les cours de plongée. De nombreux sites de plongée, allant du niveau débutant au niveau intermédiaire, peuvent être trouvés dans les environs.

10. Se promener au port de Pollença

Le joli sentier de randonnée de la vallée de Boquer n’est pas loin. Le sentier serpente à travers une magnifique basse vallée avant d’arriver à la belle plage de Cala Boquer, idéale pour se rafraîchir en été. Une autre montée facile mène à l’étonnante Cala Sant Vicenç, qui longe le Coll de Siller.

 

Laisser un commentaire

− 2 = 4