Solutions lutter contre les cheveux gris

Avez-vous des cheveux gris qui sont apparus plus tôt qu’ils ne devraient ?
Les cheveux gris prématurés sont de plus en plus fréquents en raison du stress et du mode de vie urbain. Les cheveux deviennent gris lorsque le corps cesse de produire de la mélanine, le pigment qui leur donne leur couleur foncée.

Quels que soient nos efforts, nous ne pouvons pas arrêter le temps, surtout lorsqu’il s’agit du vieillissement. Le relâchement de la peau et le grisonnement des cheveux sont deux des indicateurs les plus visibles du vieillissement.

Les cheveux gris sont normaux au milieu de la quarantaine, mais c’est un cauchemar dans les années 20 et 30 ! Les cheveux deviennent gris lorsque le corps cesse de produire de la mélanine, le pigment qui leur donne leur couleur foncée. Le grisonnement peut être causé par divers facteurs, notamment un manque d’alimentation, la génétique, une forte consommation de nicotine et de tabac, ainsi que le stress mental. Voici des solutions pour lutter contre les cheveux gris.

1/ Amla (groseille à maquereau indienne)

Un astringent naturel qui aide à conserver la couleur des cheveux. Que faire ? Écrasez l’amla, retirez les graines et réduisez-le en purée. Massez le produit sur votre cuir chevelu et les racines de vos cheveux.

2/ Le jus de citron et l’huile de noix de coco

Ce sont deux ingrédients qui peuvent être utilisés ensemble pour faire un plat délicieux.

Aide à l’amélioration de la circulation sanguine du cuir chevelu. La biotine, l’hydratation et d’autres extraits présents dans les huiles contribuent au traitement et à l’adoucissement des cheveux blancs. Combinez deux parts d’huile de noix de coco et une part de jus de citron dans un bol de mélange. Massez bien votre cuir chevelu et vos cheveux avec ce mélange.

3/ Feuilles de curry

Les racines des cheveux seront renforcées et les cheveux seront revitalisés. Mesures à prendre : dans une cuillère à soupe d’huile de coco, faites bouillir les feuilles jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Massez les cheveux après les avoir filtrés. Avant de les laver, laissez agir pendant 30 à 45 minutes. Suivez cette thérapie au moins deux fois par semaine.

4/ Café ou thé

Conservez la couleur naturelle de vos cheveux en les laissant noirs ou bruns. Comment faire : Faites bouillir de l’eau avec du thé ou du café pendant dix minutes. Rincez avec du thé si vos cheveux sont noirs, et avec du café si vos cheveux sont bruns.

5/ Graines de sésame, noir

Les gris sont transformés en noir naturel.

Ce qu’il faut faire : Chaque jour, à jeun, consommez des graines de sésame noires crues avec de l’eau.

6/ Mélasse avec une bande noire

Les cheveux gris sont prévenus et réduits. Elle contient du cuivre en abondance, qui aide à la synthèse des pigments du cheveu. Ce qu’il faut faire : Pendant au moins quelques mois, en consommer une cuillerée tous les matins.

7/ Une pâte d’oignons

Les cheveux seront nourris. Comment l’utiliser : Appliquez-la sur vos cheveux gris et lavez-les après une heure. Vos cheveux gris deviendront noirs.

8/ Le romarin et la sauge sont deux des herbes les plus utilisées en cuisine.

Ces deux herbes approfondissent la couleur des cheveux, ce qui dissimule les gris. Mesures à prendre : Dans deux tasses d’eau, faites cuire une demi-tasse de romarin et de sauge séchés. Laissez reposer quelques heures. Appliquez pendant 15 à 20 minutes après le shampooing et le rinçage. Faites de même chaque semaine.

9/ L’amarante

Elle aide à la rétention du pigment noir des cheveux tout en favorisant leur croissance. Que faire ? Ecrasez des feuilles d’amarante et appliquez-les sous forme de pâte sur votre cuir chevelu.

10/ Shikakai

Le grisonnement prématuré peut être traité efficacement à la maison. Faites tremper le shikakai dans l’eau toute la nuit dans un pot en fer. Faites bouillir l’eau et rincez-la le lendemain. Prenez-en l’habitude.

Laisser un commentaire

− 7 = 1