Les Gorges du Gardon

Profitez des gorges du Gardon en plongeant dans la nature. Les Gorges du Gardon sont une réserve de biosphère de l’UNESCO avec des paysages à couper le souffle. Les Gorges du Gardon comptent 150 kilomètres de sentiers balisés.

Les Gorges du Gardon offrent de nombreuses activités de plein air, dont le kayak.  L’eau propre de la rivière a construit un profond canyon. Dans les Gorges du Gardon, on peut voir des animaux et une flore étonnants. Découvrez un passé historique qui vous étonnera.

Les gorges du Gardon: Découvrez des paysages à couper le souffle

Les Gorges du Gardon sont un profond canyon créé par l’eau claire de la rivière, révélant toute la splendeur du paysage méditerranéen, des falaises aux garrigues (landes) et aux bois abrités.

Une faune et des fleurs d’une beauté exceptionnelle s’offrent à vous

Aigle de Bonelli, vautour percnoptère, castor d’Eurasie, Myotis Capaccini (chauve-souris à longs doigts), abeille-orchide bécasse, orchidée punaise… sont quelques-unes des espèces menacées qui ont trouvé refuge dans ce cadre naturel préservé.

Pour vous couper le souffle, l’histoire est riche

Les Gorges du Gardon recèlent des témoignages laissés par nos ancêtres de la préhistoire à nos jours : peintures rupestres, oppida (villes fortifiées), aqueducs, ponts, chapelles, ermitages, capitelles…

Explorez une histoire fascinante qui vous laissera sans voix.

Partez à la découverte d’une histoire fascinante qui vous laissera sans voix.

De nombreuses activités de plein air sont disponibles

150 kilomètres de sentiers balisés, 650 voies d’escalade, canoë, pêche, vélo, course d’orientation, spéléologie, via ferrata, équitation, balades à dos d’âne, promenades en calèche…La baignade dans les eaux rafraîchissantes du Gardon est aussi un must !

Les secrets des Gorges du Gardon vous attendent

La Maison des Gorges du Gardon vous accueille dans un village historique avec des activités ludiques, instructives et engageantes.

Découvrez les différents aspects de cet étonnant décor naturel. Dans cet espace muséographique de 250 m2, les différents éléments de cet écosystème tels que les falaises, la garrigue, la rivière, les cavités, la faune et la flore sont exposés.

Le Syndicat mixte des Gorges du Gardon – gestionnaire de la réserve de biosphère – a mis en place un réseau d’éco-acteurs pour améliorer ce tableau et sensibiliser les acteurs locaux à cette immense richesse. Il s’agit de professionnels locaux qui sont conscients de la richesse des gorges et qui se sont engagés à changer leurs habitudes afin de sauvegarder la biodiversité, la culture, le patrimoine et la qualité de vie de la région. Ces acteurs de l’environnement sont impatients de vous rencontrer et de discuter de leur travail.

Photo: Commons Wikimedia

Laisser un commentaire

49 + = 53