Que porter avec les chemises en jean

Les chemises en jean n’ont jamais été aussi accessibles en termes de couleurs, de tailles et de délavages. Chaque saison, elles font l’objet d’un changement de style pour remettre ce classique au goût du jour. Elles sont un élément de base de la garde-robe depuis plus de 50 ans.

Comment porter une chemise en jean pour le travail et les loisirs ? Découvrez notre guide complet des chemises en jean pour hommes, qui comprend des suggestions de tenues pour chaque occasion…

Comment porter des chemises en jeans avec des jeans ?

Tenue composée d’une chemise en denim bleu, d’un jean noir et de bottes Chelsea pour un homme.

Si vous vous demandez si porter du denim sur du denim est acceptable, la réponse est un oui retentissant. La tendance du double denim n’est pas prête de disparaître, et une chemise en denim bleu associée à un pantalon noir est une tenue formidable pour le travail et les loisirs.

Les jours calmes, enfilez un t-shirt gris ou blanc et choisissez un bleu denim clair pour créer un contraste avec le jean. Les jours de repos devraient être passés avec des plimsolls ou des baskets en toile, tandis que des bottes Chelsea pimenteront rapidement l’ensemble.

Tenue pour homme composée d’une chemise en jean bleu foncé, d’un jean bleu et de baskets blanches.

Vous avez quelques alternatives si vous portez un jean bleu avec une chemise en jean. Choisissez une chemise en denim foncé dans une teinte marine et associez-la à un jean délavé moyen comme le look ci-dessus, ou optez pour une chemise en denim noire et associez-la à un jean délavé bleu clair. Une chemise bleu clair associée à un jean délavé foncé est la troisième option.

L’idée ici est le contraste ; vous ne voulez pas que la chemise en denim et le pantalon soient identiques. Pour garder le style ordonné, associez l’ensemble à des baskets en cuir blanc.

Comment porter une chemise en jean avec un pantalon chinos ?

Ensemble composé d’une chemise en jean bleu clair, de chinos marron et de chaussures Oxford marron.

Si vous voulez une apparence plus sophistiquée que le jean, la chemise en denim se marie bien avec les chinos. C’est également l’une des meilleures façons de porter une chemise en jean en été, grâce au tissu plus léger des chinos.

Des pantalons chinos bruns ou beiges, une chemise en denim clair et des chaussures Oxfords en cuir brun sont idéaux pour le bureau. Pour atténuer le look, optez pour des mocassins ou des chaussures de pont, et vous aurez une pléthore d’alternatives pour l’été et au-delà.

Comment porter une chemise en jean avec un jogging ?

Tenue composée d’une chemise en denim bleu, d’un jogger kaki, d’un pardessus camel et de baskets blanches.

Porter une chemise en jean avec un jogger est un look difficile à réaliser, mais s’il est bien fait, c’est une façon plutôt branchée de porter la tendance chemise en jean. L’ajout d’un pardessus élève l’ensemble à de nouveaux sommets. Les joggings fuselés vert kaki et marron se marient bien avec les chemises en jean bleu pâle.

Portez votre chemise en jean avec un jogging noir et des baskets Vans Old Skool pour un look de rue plus décontracté. Superposez un sweat à capuche zippé gris pour compléter la tenue, puis ajoutez une veste noire lorsque le temps se rafraîchit.

Comment porter une chemise en jean avec un short ?

Chemise en jean bleue à manches courtes, baskets blanches et short chino beige

Les chemises en jean à manches longues et courtes se marient bien avec les shorts, les versions à manches longues permettant une superposition supplémentaire avec des t-shirts et des gilets. Pour réussir votre tenue, choisissez des shorts chino plutôt que des shorts en jersey ou cargo et terminez par des baskets en toile.

Remplacez vos baskets par des chaussures bateau ou des mocassins à glands si vous voulez habiller votre look pour les soirées de vacances.

Nos suggestions pour chemises en jean pour hommes

Si le contraste est parfait, vous pouvez réaliser de nombreuses combinaisons de chemises en denim avec les pièces maîtresses de votre garde-robe. Les chemises en jean foncées se marient bien avec les jeans, les chinos et les shorts foncés, tandis que les chemises en jean claires se marient bien avec les bas clairs.

Pour les événements plus formels, choisissez une chemise chambray bleu pâle avec des chinos beiges ou des jeans noirs plutôt qu’une chemise en denim délavé. Des bottes Chelsea, des chaussures Oxford ou des brogues doivent être portées pour parfaire l’apparence.

Les chemises en denim de couleur claire ou moyenne sont idéales pour les jours de repos et peuvent être associées à presque tout. Pour obtenir des points de style à l’arrêt, superposez des t-shirts, des sweats à capuche et des manteaux.

Si vous ne voulez pas porter une chemise en jean noire au travail, optez pour du gris foncé ou du charbon de bois.

Laisser un commentaire

22 − = 13