Bien choisir son tatouage

Les tatouages étant permanents, en choisir un peut être stressant, et faire le mauvais choix peut être douloureux, coûteux et désagréable. La taille, la couleur, le dessin, la signification, le style et l’emplacement, ainsi que l’artiste à choisir pour obtenir le tatouage que vous désirez, sont autant de variables à prendre en compte avant de prendre votre décision finale.

L’essentiel est que vous preniez votre temps et que vous fassiez vos devoirs avant de prendre une décision. Vous découvrirez ici un guide étape par étape pour choisir son tatouage, ainsi que des conseils utiles.

1. Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous voulez un tatouage

Est-ce pour le bien d’autrui ? Y a-t-il un modèle que vous suivez ? Exercez-vous simplement votre droit de vous faire tatouer sans l’approbation de vos parents ? Y a-t-il un intérêt pour toi ? Avant de commencer, réfléchissez à vos motivations.

2. Pensez à l’impact que le tatouage aura sur vous au travail ou dans d’autres situations

Il ne vaut pas la peine de perdre votre carrière à cause d’un tatouage. Vérifiez si d’autres groupes dont vous faites partie, comme le sport ou le bénévolat, ont des restrictions en matière de tatouage.

3. Choisir son tatouage avec un motif

Assurez-vous que le motif a une signification personnelle et qu’il vous représente. Le motif doit s’inspirer de quelque chose qui vous tient à cœur, que vous appréciez ou pour lequel vous avez un attachement sentimental. Il est possible qu’il s’agisse du souvenir de quelqu’un d’autre. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous tenez à ces choses.
Abordez avec encore plus de prudence les tatouages avec du texte. Assurez-vous de savoir ce qu’ils signifient, d’où ils viennent et comment ils peuvent être interprétés. Lorsque vous choisissez une citation, assurez-vous qu’elle vous dépeint fidèlement. Et n’oubliez pas de choisir la bonne police (ou de créer la vôtre)… les polices influencent les humeurs et les émotions.
Examinez les tatouages et les motifs existants, mais ne vous y limitez pas. Pas seulement les dessins sur les murs de la boutique de tatouage, mais aussi les livres, les affiches, la papeterie, les autocollants et tout le reste.

4. Réfléchissez à l’endroit où vous souhaitez le placer

Il est essentiel de réfléchir à l’endroit où vous voulez placer votre tatouage sur votre corps. Voulez-vous qu’il soit visible tous les jours ou caché la plupart du temps ? Tenez compte de vos choix vestimentaires, de vos coiffures et de vos activités.
Pour voir comment votre motif apparaîtra à l’impression, essayez de l’imprimer. La plupart des tatoueurs imprimeront le motif et l’appliqueront sur votre peau comme un guide temporaire pour garantir un placement correct.
Le henné est temporaire (il dure au moins une semaine et jusqu’à un mois) et, bien que vous ne puissiez pas obtenir les couleurs et les détails exacts que vous souhaitez, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous ressentirez à un endroit spécifique et à une taille spécifique.

5. Choisissez la ou les bonnes couleurs pour votre tatouage

Préférez-vous une encre noire ou grise pour votre tatouage ? Voulez-vous un tatouage entièrement coloré ? Blanc ? Certaines parties de votre corps s’effaceront-elles plus rapidement que d’autres ? Tenez compte de la compatibilité de la couleur avec les pigments de votre peau. Pensez à la façon dont les couleurs s’estompent avec le temps.

6. Créez un motif qui vous est propre

Essayez de sortir des sentiers battus. Il suffit parfois d’un peu de pratique pour dessiner son propre motif.
Vous n’êtes pas obligé de concevoir le tatouage vous-même ; vous pouvez le faire réaliser par votre tatoueur. La plupart d’entre eux sont des artistes qui peuvent transformer n’importe quel concept ou image en réalité. Ils peuvent également redessiner n’importe quel dessin que vous faites et le transférer temporairement sur votre peau.
Pensez à votre taille. Considérez l’endroit où vous voulez qu’il aille et si vous voulez qu’il soit visible ou non.
Pensez au prix. Cela va-t-il être coûteux ? Les manchons peuvent vous coûter jusqu’à 300 dollars.

7. Choisissez un artiste

Trouvez un tatoueur qui se spécialise dans ce style après avoir choisi le type de tatouage que vous aimez. Bien que la plupart des artistes puissent créer une variété d’apparences, ils se spécialisent généralement dans un ou deux domaines. Il existe de nombreux autres styles parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment les styles naturel, asiatique, noir et blanc, humoristique, etc.
Les recommandations sont vraiment bénéfiques. Ne vous contentez pas d’aller au salon local ; assurez-vous que l’artiste que vous voyez a de solides témoignages de clients précédents et/ou actuels. Examinez les tatouages d’autres personnes qui se sont fait tatouer à l’endroit que vous envisagez pour déterminer s’ils correspondent au style que vous souhaitez.
Prenez en compte les coûts. Avant de commencer, demandez un devis.
Pensez à l’expérience de l’artiste. Ce n’est pas une mauvaise idée de se renseigner à ce sujet.

8. N’hésitez pas à prendre votre temps

Ce qui compte le plus, c’est que vous soyez satisfait du résultat final. Tirez le meilleur parti de votre temps ! C’est un point important sur lequel il faut insister.

 

Laisser un commentaire

15 − = 11