La boutique So Nature

HUILE DE JOJOBA

HUILE DE JOJOBA Le simmondsia chinensis, plus connu sous le nom de jojoba (noisetier sauvage, or du désert, noix de brebis) est originaire des déserts méxicains (désert Sonat) et d'Arizona. Le jojba est un arbuste qui pousse dans les milieux arides. Cet arbuste a une hauteur moyenne de 2 m 50 mais ses racines peuvent atteindre 30 mètres pour aller chercher l'humidité. Son feuillage et son aspect rappelle L'olivier.
Les graines de la taille d'une olive sont récoltées en automne. De ses graines oléagineuses on extrait une huile précieuse. De par sa composition chimique, cette huile est apparentée à une cire liquide (qui se solidifie au froid) se rapprochant du sébum sécrété par nos glandes. L'huile de jojoba a une teneur concentrée en céramides et elle est également riche en vitamine E agissant comme anti-oxydants. L'acide linoléique que contient l'huile de jojoba aide nos cellules à se régénérer. 

Par ses propriétés, l'huile de jojoba est une alliée précieuse pour notre peau et notre cuir chevelu.

Durant des siècles, cette plante a été utilisée par les aztèques et par les amérindiens qui lui attribuaient des propriétés magiques. Elle était utilisée comme aujourd'hui pour les cheveux et la peau, et également dans certains rituels de leurs médecines. L'huile de jojoba était également utilisée comme aliment mais attention elle est considérée comme acalorique et non digestible.
Obtenue par pression à froid comme beaucoup d'autres huiles, l'huile de jojoba, contrairement aux autres, ne présente pas un aspect gras. C'est une huile très stable qui ne rancit pas, elle résiste très bien à l'oxydation et à la chaleur. Ses propriétés antibactériennes lui confèrent une longue durée de conservation.
L'huile ou la cire de jojoba est recommandée pour tous types de peaux. Elle revitalise la peau et la réhydrate. Elle renforce le film hydrolipidique et régule le flux de sébum des peaux grasses.
La cire de jojoba, toujours grâce à sa ressemblance au sébum, rééquilibre les cheveux gras et redonne de la vitalité aux cheveux secs et cassants.


Les propriétés pour la peau :

 -Emoliente : pénètre la peau en la régénérant.
- Equilibrante : Régularise la production séborrhéiques.
- Protectrice : crée un film non gras qui préserve l'hydratation naturelle de la peau et lutte contre les agressions du froid et des éléments naturels.
- Redonne de la souplesse et de l'élasticité à votre peau.
- Se révèle efficace contre le psoriasis et l'eczéma.
- Lutte contre les problèmes d'acné.


Son champs d'action :

L'huile de jojoba convient à tous les types de peaux et à tous âges. Elle prévient le vieillissement, convient au bébé et au jeune enfant. Elle peut être utilisée comme démaquillant, elle peut également venir en soin après un bain, une épilation ou comme après rasage. Elle s'utilise également comme huile de massage. Vous pouvez même la personnaliser avec des huiles essentielles.
Après son utilisation votre peau sera souple, lisse et elle aura un aspect magnifique d'un très beau satiné et non grasse.


Les propriétés pour les cheveux

- Rééquilibre les cheveux gras.
- Prévient la chute des cheveux.
- Elimine les pellicules
- Stimule la croissance des cheveux.
- Redonne brillance et souplesse aux cheveux secs.


L'huile de jojoba est un soin capillaire très efficace toujours grâce au sébum et aux protéines Kératiniques qui aident à la nutrition de notre cuir chevelu.

Vous pouvez également faire rentrer l'huile de jojoba dans la préparation de votre masque de Rhassoul. 

Très bientôt en vente dans votre boutique e-commerce échoppe du monde.

Rédigé le  24 sep. 2012 16:25  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site